Vous souhaitez vous inscrire à notre blog?

S'abonner
25-histoires-de-chats-incroyables

25 histoires de chats incroyables pour célébrer le FELIWAY 25 Award !

Nous avons reçu des milliers d'histoires et photos formidables à propos de chats du monde entier pour nous aider à célébrer le FELIWAY 25 Award !

Certaines de vos histoires nous ont appris comment vos chats vous ont choisi ou comment ils vous ont aidé durant les confinements et les restrictions liées à la pandémie de covid. Vous nous avez aussi expliqué comment FELIWAY vous a aidé à être heureux ensemble, votre chat et vous !                              

Voici quelques extraits des histoires incroyables que nous avons reçues, sourire garanti !

25 histoires de chats incroyables

Fins heureuses !

  1. Sunday (nommée ainsi car elle a été recueillie un dimanche) a été trouvée abandonnée près d’un portail, dans le froid. Maintenant, elle profite de sa vie, confortablement installée au coin du feu !
  2. Peanut était la seule survivante d’une portée de chatons laissée dans une boîte devant une clinique vétérinaire. Ses parents adoptifs l’ont recueillie juste avant Noël, quel beau cadeau !
  3. Bow avait été abandonné devant une chatterie, depuis qu’il a été adopté il a aidé sa famille lorsqu’un de ses membres faisait face à la maladie et est devenu un modèle photo !
  4. Mila a été trouvée abandonnée dans un cabas, depuis elle a su aider son nouveau propriétaire dans des moments difficiles et ne le quitte plus.
  5. Sira a été adoptée auprès de l’association New Start Rescue qui recueille des chats des rues à Grenade, en Espagne. Ça a été le coup de foudre entre elle et son propriétaire et depuis qu’elle est arrivée en Écosse tous les deux sont inséparables. Ils étaient faits pour se rencontrer. Sira a amené beaucoup d’amour et de joie avec elle depuis l’Espagne.
  6. Opera, une histoire d’amour à la française ! Sa maîtresse ne voulait plus de chats après avoir perdu les siens, mais c’était sans compter sur cette rencontre. Opera partage désormais sa vie, dort dans son lit et lui donne des petits coups de tête quand elle veut des caresses.

histoire du chat Opera

Soutien Covid

Nous avons toutes et tous fait face à des situations compliquées durant la pandémie, mais on ne peut que s’extasier de l’amour et du soutien sans faille que nos chats nous ont offert.

  1. Oreo (auparavant appelé Pencil, soit le crayon en français, par son propriétaire âgé de 4 ans en raison de sa petite taille !) n’est pas seulement devenu le deuxième bébé de la famille, il a également apporté beaucoup de joie, de câlins et de soutien mental à ses propriétaires durant les confinements.
  2. Georgie ne se remettait pas de la perte de ses frères et sœurs, mais lorsque Nala, un nouveau chaton, a rejoint la famille, il a trouvé une nouvelle vocation et s’est bien occupé d’elle en la toilettant et en jouant avec elle. Durant les confinements, il a également apporté beaucoup de tendresse à son propriétaire qui travaillait à l’hôpital et qui avait hâte de le retrouver pour recevoir des câlins en rentrant du travail.
  3. Tinkerbell a fait preuve d’un amour inconditionnel qui a changé la vie de sa maîtresse durant la pandémie, sa compagnie thérapeutique a été fort appréciée.
  4. Ralph a soutenu son propriétaire comme jamais durant le confinement. Ce dernier est psychothérapeute spécialisé dans les traumatismes. Il ne savait pas s’il se ferait à la vie avec un chat, aujourd’hui il nous dit « Le confinement hivernal aurait été bien différent s’il n’avait pas été là ».
  5. Smudge a adoré les 15 derniers mois passés à « aider » sa propriétaire à télétravailler. Elle a participé à des vidéoconférences, s’est assise sur son clavier, a bloqué l’imprimante et a rempli la corbeille à papier, pour ne citer que quelques-unes de ses frasques !
  6. Lilly est devenue une excellente thérapeute pour sa propriétaire qui a bénéficié de son soutien psychologique lorsqu’elle télétravaillait durant la pandémie. « Elle est super intelligente et me répond par des miaulements et des mouvements ». Comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi une fervente supporter de l’équipe nationale anglaise de football et regarde tous les matchs assise sur les genoux de ses propriétaires !

Point de vue de chat !

Certaines des histoires que nous avons reçues ont même été écrites du point de vue des chats !

  1. Ralph (ou Ralphy lorsqu’il est particulièrement mignon) nous a raconté à quel point il aime courir après sa queue. Il a également avoué son obsession pour les chaussures et particulièrement les chaussons de son propriétaire. Il adore grimper et a récemment découvert l’étendoir à linge ! C’est le chat qui le dit !
  2. Tosha admet être une chatte très snob originaire de Cambridge. Elle a partagé avec nous sa première expérience avec un humain qui l’a abandonnée dans une benne à ordures. Elle a été trouvée et heureusement des humains sympathiques l’ont adoptée ! Même s’il lui arrive encore de stresser, elle se sent comme une reine à la maison et a sa propre pièce avec trône, nourriture et friandises ! C’est royal !
  3. Suki a bientôt 14 ans et nous a parlé de ses deux amis bipèdes appelés Valerie et Cliff. Elle les adore tous les deux, bien qu’elle ait une préférence pour Valerie qui a œuvré sans relâche pour apaiser sa personnalité névrotique. Elle promet d’être toujours là pour ses humains, tant qu’ils ont besoin d’être éduqués, mais admet qu’elle n’y arriverait pas sans le soutien de son fidèle ami FELIWAY. On sait qui est le chef dans cette famille !

histoire incroyable de Suki le chat

Surmonter les épreuves

  1. Notre prochaine histoire est celle de Mateo. Il est né à Santiago du Chili dans un hangar. Quelques jours après sa naissance, il a souffert d’une infection à l’œil qui l’a rendu partiellement aveugle. Il se cognait régulièrement en cherchant de la nourriture. Un jour, une famille l’a recueilli en dépit de son mauvais pronostic. Contre toute attente, sa famille adoptive s’est fortement investie et a réussi le soigner. L’amour a fait le reste et aujourd’hui la famille partage son quotidien avec un beau chat Siamois !
  2. Chloe était déjà un chat senior le jour de son adoption. Elle avait besoin d’un régime spécifique car elle souffrait de vomissements. Chloe vivait avec un chien qu’elle n’appréciait pas et passait donc le plus clair de son temps seule à l’étage ou dehors. Apparemment, elle aimait recevoir quelques caresses mais n’a jamais été un chat câlin. Elle n’aimait pas non plus particulièrement jouer ou grimper.
    Après trois mois de cohabitation, sa vie a changé ! Chloe est affectueuse et aime être au centre de l’attention. Elle essaye de grimper, mais ses pattes arrière sont trop faibles pour y arriver. Elle réveille ses propriétaires tous les matins avec un petit roucoulement et s’épanouit dans sa nouvelle famille. Et les vomissements sont de l’histoire ancienne !
  3. Hana est un jeune mâle qui a été sauvé d’une rue du Caire durant la pandémie de covid. Une association qui vient en aide aux chats s’est occupée de lui et l’a transporté en toute sécurité jusqu’au Royaume-Uni. Bien qu’il se comporte comme un ado, à faire la fête toute la nuit et à dormir toute la journée, il est plutôt soumis à la chatte plus âgée avec laquelle il cohabite. Il passe maintenant une partie de ses journées à garder la porte de la maison, ce qui lui donne encore plus l’air d’un mini Sphinx !
  4. L’histoire qui suit nous vient d’une Espagnole qui n’a pas nommé son chat, mais qui voulait partager avec nous un peu de la magie de l’amour maternel félin. La chatte d’un de ses voisins a donné naissance à 3 chatons adorables dans une haie. Notre amie des chats leur rendait visite chaque jour, mais malheureusement elle finit par découvrir qu’un chaton était mort. Son mari l’a donc retiré, laissant à la mère le soin de veiller sur ses deux autres chatons. À leur grande surprise, dès qu’ils revenaient, ils constataient que la mère avait remplacé le chaton manquant par une souris. Elle faisait comme si le troisième chaton était toujours là. L’amour maternel est infini et chez les chats aussi. La chatte et ses deux chatons ont désormais été adoptés par notre adorable humaine.

les chats Mateo, Chloe et Hana ont dû surmonter des épreuves avant de trouver leur famille pour toujours

Des stars en devenir !

  1. Hugh a reçu un tir qui a failli anéantir sa jambe ! Même s’ils n’avaient pas d’assurance, ses propriétaires ont refusé qu’on lui ampute la jambe et ont fait appel à un chirurgien expert qui lui a inséré une plaque en métal. 5 mois plus tard, il saute et court partout, aide à lever des fonds pour une association qui vient en aide aux chats et a même sa propre page Facebook.
  2. Trevor est un chat de gouttière à la belle robe tuxedo ! Il est installé dans sa nouvelle maison, appartient désormais à une agence d’animaux et a près de 700 abonnés sur Instagram ! Sa propriétaire a besoin d’un peu d’aide pour que Trevor reste calme pendant les séances photo, elle garde toujours un spray FELIWAY à proximité !

Les chats Hugh et Trevor sont des stars en devenirs

Success Stories FELIWAY

  1. Coconut, un chaton gravement malade a été trouvé dans un buisson au Mozambique avec deux autres chatons. Leur humain adoptif les a soignés tous les trois, puis a fait tout ce qu’il pouvait pour les ramener avec lui au Royaume-Uni lorsque la pandémie de covid a frappé. Ils ont pu rentrer à la maison avec l’aide de FELIWAY qui a rendu le voyage le moins stressant possible.
  2. Ted a été présenté très progressivement aux deux chats Sibériens plus âgés de la maison, Steve (18 ans) et Stanley (3 ans). Steve qui a la fibre parentale a tout de suite pris Ted sous son aile, cependant, Stanley qui était d’ordinaire si doux est devenu un chat particulièrement agressif. Il n’appréciait pas la présence de Ted, c’était clair ! Il a été conseillé à leurs propriétaires d’essayer FELIWAY Optimum et très rapidement l’harmonie est revenue. Stanley et Ted sont désormais meilleurs amis et s’amusent comme des fous !
  3. Shadow Moon, anciennement appelé Boo (parce qu’il adorait se cacher et sortir sa tête soudainement !), a subi un déménagement. Au départ, il n’arrivait pas à se faire à sa nouvelle vie, mais son propriétaire ne s’est pas découragé, a persévéré et grâce aux diffuseurs FELIWAY Shadow Moon est désormais un chat très heureux. Fini le stress et les apparitions inattendues, il s’appelle désormais Shadow Moon car il a arrêté de se cacher et suit son propriétaire partout.
  4. Mr. Tom a trouvé sa nouvelle maison. Ses nouveaux propriétaires ont tenté de retrouver sa famille d’origine, sans succès. Mr. Tom était très malade, anxieux et stressé, le vétérinaire a donc recommandé d’utiliser FELIWAY pour l’aider à rester calme et détendu. Il a désormais été officiellement adopté par sa nouvelle famille qui ne peut imaginer une vie sans lui !

Nos clients utilisent :

Abonnez-vous à notre blog pour bénéficier de nos trucs et astuces

Mentions légales Les informations collectées sont destinées à Ceva Santé Animale et au groupe afin de gérer vos demandes. Ces informations peuvent être partagées avec les prestataires afin d'organiser leur gestion. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également, dans certains cas, vous opposer au traitement, retirer votre consentement et demander la suppression et la portabilité de vos données. Pour toute demande relative à vos données personnelles, veuillez visiter cette page.